creer un forum      supprimer les publicites  

Misleading lands Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
[MAJ] Yo ! Première bande annonce en ligne !

Reply to topic    Misleading lands Forum Index » Misleading lands » Misleading lands Previous topic
Next topic
[MAJ] Yo ! Première bande annonce en ligne !
Author Message
MacDuff

Post [MAJ] Yo ! Première bande annonce en ligne ! Reply with quote
Salut tout le monde ! Comment va depuis le temps ?

Juste un petit message pour vous signaler que l'on vient de sortir la première bande annonce sur le projet dont je vous avais parlé il y a un certain temps. C'est là : www.auborddumonde.info

See ya,
Mac.

Last edited by MacDuff on Mon 8 Jun - 21:17; edited 1 time in total
Thu 16 Apr - 20:51
batavia
DevTeam

Dessineux

beau boulo mac, super ambiance et tout !!
Fri 17 Apr - 11:14
dryden

J'aime beaucoup l'ambiance, super taff. Tu peux parler un peu plus de l'idée que tu as du film interactif ? du synopsis ?

Fri 17 Apr - 14:39 Visit poster’s website MSN
MacDuff

Salut les p'tits gars. Ca fait plaisir d'avoir un peu de news de temps à autre. Et merci pour les bons retours !

Sur le synopsis ... Ben disons que si je dévoile le scénario, ça perd tout intérêt. Mais en gros, il s'agit d'une histoire un peu sur le principe du point'n'click, sauf que tout est filmé et qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo. Pour être clair, il n'y a pas d'enjeu. Quel que soit le choix effectué, il se passe quelque chose et il n'y a ni gagnant ni perdant. Juste 22 manières différentes (je ne suis plus très sûr, tout d'un coup, mais c'est à peu près ça) d'apréhender cet espace qu'est la maison où le meurtre aurait été commis. Le cadre scénaristique est celui d'une enquète, mais nous ne sommes pas ici pour la résoudre. Voyez un peu l'idée ?

Tout est filmé en vue subjective et les mouvements de caméra sont raccordés entre eux de manière "transparente" par la programmation. en gros on fait autant que possible un faux plan-séquence d'une multitude de plans différents et interchangeables.

La prog est sous Flash en AS3, avec un système tout bête de chapitrage du fichier vidéo et une palanquée de variables qui permettent de se souvenir des trajets effectués et des possibilités ouvertes selon ces trajets.

Sur le plan du tournage, on a fait l'an passé presque la totalité des plans concernant la partie interactive (une seule scène a été reportée sur ce que nous devions filmer, et croyez-moi, sur la totalité de ce qu'on a fait, c'est vraiment un miracle qu'une seule scène aie dû être repoussée). Cette année, si on a les thunes, on devrait donc tourner cette scène qu'il faut rattraper et toute l'introduction du film, soit à peu près cinq jours de tournage ...

Voilà, voilà, en gros.

Fri 17 Apr - 17:12
dryden

Et sur un long terme tu penses à quoi ?
Trouver un moyen de le distrib ou rester dans le domaine du  libre ?

Sat 18 Apr - 12:07 Visit poster’s website MSN
MacDuff

Ah tout va rester libre de A à Z. Une fois terminé, ce sera téléchargeable sur le site et les réseaux de partage, sous la forme d'un ISO de DVD contenant le programme en exécutable Windows ou Mac. Pour Linux, je ne me suis pas encore rencardé, mais je vais voir ce qu'il est possible de faire ...

Je ferai peut être une édition du DVD avec un bouquin sur la réalisation du truc distribué à prix coûtant dans des lieux indépendants. Ca permettrait de donner une forme "objet" au travail et puis ça pourrait avoir un peu de gueule. Mais pour ça, il faut de l'argent, et avant d'y penser, faut que je finisse de payer le tournage de l'an passé et celui qui vient, donc ... wait and see.

Mais dans tous les cas, je vais tout faire pour que ça reste un travail qui, en dehors de la nécessité d'avoir un ordinateur, ne coûte rien.

Sun 19 Apr - 14:29
MacDuff

Making of : premier teaser en ligne !

Chose promise, chose due : mise en ligne du premier trailer du making of, réalisé par Carl Denot, qui se regarde en streaming sur le site dans la section "Images et Videos". Il y est également téléchargeable en haute ou basse qualité.

Autre info : la partie "Techniques de réalisation" a enfin commencé à se remplir, avec un premier texte qui tente de cerner certains des aspects de la programmation du projet.

www.auborddumonde.info

Mon 8 Jun - 21:16
Fooshi
DevTeam

Super travail et super ambiance , le site est aussi pas mal foutu !

Tue 16 Jun - 08:42 Visit poster’s website MSN
Publicite Xooit

Post Publicite Xooit
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 16 Jun - 08:42
MacDuff

Merci mec ! Quoi de neuf par là ? Je passe de temps à autre et j'ai l'impression que ça ralentit un peu. Go ! Go ! On se motive, les mecs ! Mr. Green

Tue 16 Jun - 12:04
Reply to topic    Misleading lands Forum Index » Misleading lands » Misleading lands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation